Retrait du projet de loi ! Grève reconductible à partir du 12 octobre 2010 !

Nous exigeons le retrait du projet de loi sur les retraites. Il est inamendable, il est inacceptable.

Après les journées d’action du 7 septembre, du 23 septembre, puis du 2 octobre, un constat s’impose : la colère est de plus en plus forte, le mouvement est de plus en plus massif.

Les conditions sont donc réunies pour généraliser et reconduire la grève partout où c’est possible à partir de mardi 12 octobre.

Nous pensons en effet que seule une grève reconductible, paralysant le pouvoir économique, pourra contraindre le gouvernement à abandonner ce projet de loi.

Assemblée Générales Interprofessionnelles pour reconduire la grève

Dès le 02 octobre, l’Union syndicale Solidaires a appelé les travailleurs à se réunir en AG sur leurs lieux de travail pour décider de reconduire la journée intersyndicale de grève du 12 octobre. L’intersyndicale du Var dans son dernier tract appelle à se réunir « assemblées générales dans les entreprises et les administrations pour discuter et décider des suites et des modalités de la grève après le 12 octobre ».

Les syndicats Sud Education, SUD Santé-Sociaux et l’Union SNUI-SUD Trésor, membres de l’Union syndicale Solidaires du Var, appellent les salariés du privé et du public à reconduire la grève à partir du 12 octobre.

D’autres secteurs professionnels sont dans la même démarche et appellent à la reconduction : raffineries, ports, transports routiers, SNCF, Poste et Télécom, collectivités territoriales, Energie, Hôpitaux...

Pour réussir à organiser le mouvement, nous appelons les salariés à se réunir dans les Assemblées Générales Interprofessionnelles qui auront lieu le 12 octobre pour décider avec les autres secteurs professionnels de cette reconduction.

Décidons de la reconduction : AG interprofessionnelles du 12 octobre 2010

- Draguignan : 14h30 salle de la MSJ
- Toulon : 14h30 salle de la FOl (près des Lices)