Rassemblement lundi 25 octobre 2010 à Toulon

Les organisations départementales CGT-CFDT-FO-CGC-FSU-UNSA du Var ont décidé d’appeler à une manifestation, le lundi 25 octobre à 17 h à Toulon, devant le Port de commerce.

Conformément à l’appréciation commune qui s’est dégagée au soir de la journée de grève et de manifestation de mardi 18 octobre dernier, l’heure est à la poursuite des mobilisations engagées depuis plusieurs mois contre le projet de loi sur les retraites, pour son abandon complet et le retour à des négociations prenant en compte les revendications et propositions syndicales.

Plus précisément, la remise en cause systématique du droit de grève, y compris par la violence policière, impose la recherche d’un enracinement des grèves et des mobilisations, jour après jour, incluant des initiatives de jonction de ces actions, pour notamment viser les centres économiques et stratégiques du département.

Après plusieurs initiatives dans ce sens dans le Var (Dépôt d’hydrocarbure à Puget sur Argens, Base logistique au Luc, portes d’entrée de l’Arsenal à Toulon...), rejoignant et appuyant celles qui se mettent en œuvre dans tout le pays,

les organisations syndicales départementales CGT-CFDT-FO-CGC-FSU-UNSA du Var ont décidé d’appeler et d’organiser un

rassemblement-manifestation devant les portes du Port de commerce de Toulon