Droits des femmes, droits des salarié-es : Les syndicats unis contre l’extrême droite

Dans un contexte européen marqué par la remontée de courants d’extrême droite, où la France n’est pas épargnée comme en témoignent les mobilisations réactionnaires qui se développent, la CGT, FSU et Solidaires restent déterminées à combattre les idées, les propos et les pratiques xénophobes, homophobes, sexistes, racistes et antirépublicaines.

Dans la suite du stage intersyndicale femmes qui a eu lieu dans le Var, stage co-organisé par la CGT, la FSU et Solidaires et de la journée nationale du 29 janvier intitulée « tou-tes un-ies contre l’extrême droite » qui a réuni les mêmes organisations, nous vous proposons :

Une conférence-débat le mercredi 19 mars à 18 h 30
à la Bourse du travail de Toulon

Deux débats, deux moments d’échange et de réflexion :

- Droits des femmes : l’extrême droite et les femmes ou comment un discours réactionnaire essaie de se présenter comme moderniste. Avec Cécile Ropiteaux, membre du secteur « femmes » national de la FSU.

- Droits des salarié-es : l’extrême droite se présente souvent comme une alliée des salarié-es, que se cache-t-il derrière ce discours qui annonce clairement qu’il faut « simplifier » le code du travail ? Sophie Beroud, maître de conférences en sciences politiques à Lyon II viendra débattre de cette problématique.

PDF - 657.5 ko
Affichette soirée débat 19 mars

Un buffet viendra clôturer cette soirée.