19 mars : en grève pour les salaires dans la Fonction Publique

Manifestations varoises :

10h30 place de la Liberté à Toulon
 10h30 devant la sous-préfecture à Draguignan

La dimension salariale est devenue un enjeu essentiel compte-tenu des 10 années de gel du point d’indice suivies de très faibles revalorisations (bien en deçà de l’inflation). Ce ne sont pas les mesures parcellaires, catégorielles ou sectorielles qui sont une réponse aux revendications légitimes des agent·es publics.
Aujourd’hui, Stanislas Guérini, ministre de la fonction publique, annonce clairement une année blanche salariale pour les plus de 5 millions d’agent·es publics.
Le projet de loi fonction publique annoncé comme historique va bientôt être dévoilé avec déjà des lignes rouges qui seront franchies à la fois sur la rémunération au mérite et sur les attaques contre le statut.

Cette mobilisation est essentielle pour obtenir nos revendications salariales et par ailleurs commencer à construire une riposte à une nouvelle réforme destructrice pour les agent·es publics et les services publics.

Alors, toutes et tous en grève et toutes et tous mobilisé·es !

Solidaires Fonction Publique tract grève salaire 19 mars

Articles les plus récents

• 8 mars : Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes

Rendez-vous dans le Var : 10h30 place René Cassin à l’appel de la CADAC-Droit des femmes, SOlidaires Var appelle à s’y joindre 17h30 place de la Liberté à Toulon à l’appel du collectif Droits de femmes et LGBTQIA+ 20h30 ciné débat au Royal à Toulon à l’appel du collectif Droits de femmes et (...)

• 23 janvier : journée d’action de l’intersyndicale retraité-es

Régression jusqu’où ?
    La pauvreté ne cesse d’augmenter dans notre pays : aujourd’hui : 30 % de la population vit en dessous du « seuil de pauvreté » ! (source Observatoire des inégalités). Tout le monde est concerné : des jeunes jusqu’aux retraité·es.
    5,3 % d’augmentation des pensions au (...)

• 21 janvier : retrait de la loi Immigration

Rassemblements dimanche 21 janvier Draguignan : 10h30 devant la sous-préfecture Toulon : 11h carré du port (statue Cuverville) Marchons pour la Liberté, l’égalité, la fraternité dans le Var
    Depuis toujours, l’arc méditerranéen a été une terre d’accueil. Sans remonter à l’antiquité, le (...)

• 2024 : De résistances et de luttes

L’année 2023 a été marquée par la lutte d’ampleur pour nos retraites avec des millions de personnes dans la rue pendant plus de cinq mois, mais aussi par nos luttes pour nos salaires, contre les violences policières, le racisme systémique, contre les projets écocides. Nous n’avons pas gagné (...)

• Combattons l’antisémitisme partout, tout le temps !

Sous prétexte du conflit Israelo-Palestinien, les actes antisémites se sont multipliés en France : inscriptions anti-juives, chants nazis dans le métro parisien ou agressions.
    Les actes antisémites à l’encontre des personnes juives ou supposées comme telles ne sont pas acceptables ici comme (...)

• 28 septembre : journée internationale pour le droit à l’avortement

Rassemblement jeudi 28 septembre à 18h sur le parvis de la gare de Toulon
    Il y a un an, la Cour Suprême des États Unis portait un coup redoutable contre ce droit fondamental. En Europe, Malte et Andorre interdisent totalement l’IVG. En Pologne et en Hongrie, les restrictions majeures (...)

• 24 octobre : journée de mobilisation des retraité-es

L’intersyndicale des retraité-es appelle à un rassemblement : le mardi 24 octobre 2023 à 10h30 devant la préfecture de Toulon

• Pourquoi se syndiquer ?

Face aux injustices, nous avons décidé de nous organiser en tant que travailleuses et travailleurs et de créer des syndicats dans nos secteurs professionnels. Nous savons par expérience que si nous restons isolé·es nous sommes en position de faiblesse face aux attaques des patrons, des (...)

Contacter l’Union syndicale Solidaires Var

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Agenda militant